Amateurs de chocolat et de Nutella, préparez-vous à être conquis par cette version revisitée du Royal. Inspiré par la passion de la pâtisserie, ce dessert allie les plaisirs sensoriels d'un biscuit moelleux, d'une feuilletine croustillante et d'une mousse exquise au Nutella.
Ingrédients indispensables
- Biscuit : 4 œufs, 125g de sucre semoule, 120g de farine
- Feuilletine : 100g de gavottes, 80g de chocolat au lait, 140g de pralinoise
- Mousse Nutella : 250g de Nutella, 4 blancs d’œufs, 7g de gélatine, 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- Glaçage : 120g d'eau, 150g de sucre semoule, 50g de cacao, 100g de crème liquide, 4g de gélatine
- Noisettes caramélisées : 100g de sucre semoule, 30g d'eau, un peu de citron, noisettes décortiquées
Préparation en étapes
Création du biscuit : Préchauffez le four à 200°C. Montez les blancs d'œufs en neige et incorporez le sucre graduellement. Ajoutez les jaunes, puis la farine tamisée. Étalez sur une plaque et enfournez pendant environ 10 minutes. Une fois refroidi, découpez un disque de biscuit.
Realisation de la feuilletine : Faites fondre chocolat et pralinoise au bain-marie. Incorporez les gavottes émiettées et mélangez. Étalez sur le biscuit et réfrigérez.
Mousse au Nutella : Ramollissez la gélatine dans l'eau froide. Montez les blancs en neige et incorporez le sucre. Chauffez le lait, ajoutez la gélatine et le Nutella. Incorporez délicatement les blancs et versez sur la feuilletine. Réservez au congélateur.
Finishing Touches
Pour le glaçage, faites un sirop avec l'eau et le sucre. Ajoutez le cacao, mélangez et incorporez la gélatine et la crème. Laissez tiédir, puis nappez l'entremet. Préparez des noisettes caramélisées en plongeant dans un caramel léger. Ajoutez-les au dessert au moment de servir.
Ce dessert impressionnant ne manquera pas d'émerveiller vos convives lors de votre prochaine occasion spéciale.







