Vous cherchez à séduire vos convives avec des crêpes salées délicieuses et faciles à réaliser ? Nous avons concocté pour vous cinq recettes qui feront chavirer les papilles des petits comme des grands. Que ce soit pour un dîner rapide ou une occasion spéciale, ces crêpes et galettes s'adaptent à toutes les envies, qu'elles soient au froment ou au sarrasin.
les bases des crêpes salées
Pour une garniture réussie, privilégiez des mariages de saveurs simples mais efficaces. En général, trois ingrédients suffisent pour créer un plat savoureux. Associez une source de protéine (comme l'œuf, le jambon ou le tofu) à un légume vert (épinards, poireaux) et agrémenter le tout d’une touche gourmande (crème ou fromage). Cela permet d’obtenir des crêpes équilibrées et délicieuses.
cinq recettes incontournables
- crêpe salée au saumon fumé : coqueluche des gourmets, cette crêpe se savoure avec de la crème fraîche, un peu de jus de citron et de la ciboulette pour une touche de fraîcheur.
- galette complète : les inconditionnels ne peuvent résister à ce trio classique : jambon, œuf et fromage. Veillez à bien faire fondre le fromage avant d'ajouter l'œuf pour une texture parfaite.
Pour vos autres soirées :
- crêpe à la fondue de poireaux et lardons : une alliance réconfortante entre poireaux fondus et lardons croustillants.
- crêpe chèvre, noix et miel : une douceur sucrée-salée qui se transforme aisément en amuse-bouche pour vos apéritifs.
- crêpe au chorizo : une explosion de saveurs andalouses, parfaite avec des poivrons frais et des herbes aromatiques.
Enfin, si vous souhaitez conserver vos crêpes restantes, enveloppez-les bien et placez-les au réfrigérateur. Vous pourrez les déguster jusqu'à trois jours plus tard après un passage au micro-ondes.







