Suite au retrait de Julien Aubert, le collectif Avignon Passion s'active à l'approche des élections municipales de 2026. Ce mouvement, marqué par une intensification des désignations politiques au sein des partis alliés, a récemment vu la nomination de Pierre Decombe à la tête de République souveraine, un micro parti d'orientation souverainiste.
République souveraine, bien que parfois critiqué comme étant associé à la droite voire à l'extrême droite, émerge d'une scission menée par d'anciens membres des Insoumis. Des personnalités influentes comme Guillaume Bigot, actuellement député du Rassemblement National, ont joué un rôle clé dans son développement. En septembre 2023, un partenariat s'est formé avec le mouvement souverainiste de Julien Aubert, intitulé Oser la France !.
Les enjeux politiques à Avignon deviennent de plus en plus cruciaux alors que les électeurs se préparent à faire entendre leur voix lors des élections de novembre prochain. Selon des analystes politiques comme Michel Roger, expert en communication politique, "cette nouvelle direction pourrait revitaliser le débat local et attirer l'attention de nombreux électeurs frustrés par le statu quo".
Au fur et à mesure que la campagne se déroule, le collectif Avignon Passion espère rassembler davantage de soutien et d'adhérents, insufflant une nouvelle dynamique sur la scène politique locale. La mobilisation des membres et la stratégie de communication, appuyées par des personnalités locales, devraient jouer un rôle essentiel dans la conquête du cœur des électeurs avignonais.







