Vous envisagez d'acheter un blender pour réaliser vos smoothies du matin ? Laissez de côté les modèles signalés par UFC-Que Choisir. Cet appareil devient un indispensable de notre cuisine, idéal pour préparer de délicieux mélanges en un clin d'œil. En plus de concocter des smoothies, un bon blender s'utilise pour des purées de légumes, des sauces, des cocktails, et même pour moudre du café.
L'importance de la puissance et du matériau
Avec une offre de blenders toujours plus vaste, faire le bon choix n'est pas si simple. Le blender standard se compose d'un socle avec moteur et d'un pichet muni de lames. Lors de votre sélection, concentrez-vous sur la contenance du pichet et sur le matériau. Les modèles en verre, bien que plus lourds, sont adaptés pour les liquides chauds, contrairement aux plastiques qui ne le permettent pas.
Évitez les modèles à faible capacité
Un autre aspect à prendre en compte est la puissance du moteur. Celle-ci affecte non seulement la rapidité de mixage, mais aussi la durée de fonctionnement sans surchauffe. L'UFC-Que Choisir alerte : "Certains blenders ne peuvent pas tourner plus de 20 ou 30 secondes d'affilée, nécessitant des pauses prolongées avant de redémarrer." Pour un usage optimal, choisissez un blender capable de mixer au moins une minute continue.
Que vous prévoyiez de mélanger des fruits ou des légumes durs, veillez à opter pour un appareil ayant une bonne endurance. L’importance de ces caractéristiques ne peut être sous-estimée si vous souhaitez maximiser votre expérience culinaire dans votre cuisine.







