Les élections municipales de mars 2026 à Tiercé (Maine-et-Loire) s’annonce palpitantes avec l’annonce de Michèle Godicheau, qui prend la tête de la liste « Ensemble pour Tiercé ». Dans une démarche profondément engagée, elle exprime son envie de construire un futur dynamique et respectueux de l'environnement pour la commune : « Ensemble, nous pouvons faire de Tiercé une commune vivante, écologique et solidaire ».
Michèle Godicheau, bien connue pour son investissement dans la vie locale, notamment à travers l'Association des Parents d'Élèves (APE) et d'autres organismes, s'est toujours passionnée pour les événements culturels et sociaux de son territoire. « Mon engagement est indissociable de mon amour pour notre communauté », déclare-t-elle.
Parallèlement à sa carrière d'ingénieure spécialisée en environnement, santé et sécurité, elle a présidé l'association théâtrale Les Mots Cœurs, où elle a encouragé de nombreux initiatives artistiques qui ont renforcé le tissu social de la ville. « Faire rêver et rire les gens, c'est une belle mission. Mais cela demande une discipline exigeante», explique-t-elle.
À l’aube de sa retraite, son désir de mettre son expertise au service de la commune s’intensifie. « J’ai une volonté d’être utile et d’apporter un souffle nouveau à Tiercé », ajoute Michèle, déterminée à mobiliser les citoyens.
Sa liste, qui se veut indépendante de toute étiquette politique, s’articule autour de quatre grands axes : l'amélioration du cadre de vie, le soutien à la culture et aux associations, la cohésion sociale et la sécurité économique. « Nous souhaitons instaurer une gouvernance transparente où chaque habitant se sent impliqué », précise-t-elle. Michèle a déjà débuté sa campagne via un site web et des réseaux sociaux, informant ainsi les citoyens sur les enjeux locaux.
Le réengagement citoyen est pour elle primordial. Dans un contexte où la participation politique est en déclin, elle espère rassembler les électeurs autour d’un projet collectif porteur d’avenir. Les prochaines échéances seront décisives pour Tiercé et Michèle Godicheau, avec son équipe, sont déterminés à en faire un moment de renouveau pour la commune. Comme le souligne Le Monde, « l'avenir des petites communes passe par l'engagement de nouvelles figures locales, prêtes à insuffler une nouvelle dynamique ».







