Dans la nuit de samedi à dimanche, un dramatique accident de la route a eu lieu à Nanterre, Hauts-de-Seine, lorsque deux voitures ont été percutées par un véhicule dont le conducteur est suspecté d'avoir consommé du protoxyde d'azote. Les faits se sont déroulés vers 4 heures du matin près d'une sortie de l'autoroute A86, alors qu'un véhicule, transportant cinq personnes, a heurté deux voitures qui attendent à un feu rouge.
Suite à la collision, “l'une des deux voitures a rapidement pris feu, et son conducteur n'a pas eu le temps de s'échapper”, a déclaré un porte-parole des forces de l'ordre. Malheureusement, le conducteur de la voiture en flammes a perdu la vie dans cet incendie dévastateur.
Un autre automobiliste impliqué a été conduit d'urgence à l'hôpital avec des blessures graves, son pronostic vital étant sévèrement engagé. Selon Le Parisien, cet incident soulève des questions cruciales sur l'utilisation de substances psychoactives au volant. Les experts s'accordent à dire que le protoxyde d'azote, aussi connu comme "gaz hilarant", est de plus en plus associé à des comportements irresponsables sur les routes.
Les autorités locales encouragent un meilleur contrôle des substances et rappellent que la sécurité routière est l'affaire de tous. Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation, des policiers de Nanterre insistent sur la nécessité de prévenir ces comportements à risque afin d'éviter d'autres tragédies sur les routes de France.







