Nancy Guthrie, la mère de Savannah Guthrie, la célèbre journaliste de NBC News, a disparu le samedi 31 janvier à son domicile à Tucson, en Arizona.
Lors d'une conférence de presse tenue le 2 février, le shérif de l'Arizona, Chris Nanos, a affirmé : "Elle n'est pas partie de son plein gré". Les autorités mènent une enquête approfondie, évoquant une possible piste d’enlèvement. Nanos a également décrit la maison de Nancy Guthrie comme une véritable "scène de crime", ce qui renforce les craintes relatives à sa sécurité, rapportent nos confrères de Franceinfo.
Sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a réagi en indiquant avoir échangé avec Savannah Guthrie et avoir ordonné à tous les services fédéraux de se mobiliser "IMMÉDIATEMENT" pour aider à la recherche de Nancy. Le président a promis que toutes les ressources nécessaires seraient mises en œuvre pour retrouver la mère de la présentatrice en toute sécurité.
Un état de santé judiciaire fragile
Sur les plateformes sociales, Savannah Guthrie a exprimé son profond inquiétude quant à l'état de santé précaire de sa mère, qui souffre de "douleurs constantes" et a besoin de "médicaments" pour subsister. Présentatrice de l'émission phare "Today", Savannah affirme faire tout son possible pour retrouver sa mère et apaiser ses craintes.







