Le lundi 26 janvier 2026, l'association Passerelles théâtre, localisée à Argentan dans l'Orne, convie le public à une réunion d'information. Ce rassemblement a pour but d'initier un projet innovant de spectacle théâtral destiné à ceux qui se retrouvent sans activités et isolés socialement. Tous les intéressés sont vivement encouragés à y participer.
Clotilde Labbé, la fondatrice de la compagnie, déclare : « C’est l’action d’insertion la plus forte que je connaisse. »
Le projet, intitulé « Devenez acteurs de votre changement »
, vise à réunir les résidents de la région qui envisagent de créer un spectacle ensemble et à vivre une véritable aventure collective.
L’objectif principal est de proposer aux participants un cadre où ils pourront non seulement s’épanouir artistiquement, mais également tisser des liens sociaux précieux. Ce type d’initiative a montré son efficacité dans des contextes similaires, comme l'explique le sociologue Dr. Pierre Fontaine dans son étude sur l'impact du théâtre dans l'insertion sociale : « Le théâtre est un puissant vecteur de lien social, permettant de sortir de l'isolement. »
Les volontaires intéressés par cette expérience unique sont encouragés à se joindre à cette première réunion, qui représente une opportunité bienvenue pour s’investir dans une démarche artistique enrichissante.







