Une Deux-Sévrienne est décédée, mardi 23 juin 2026, à la suite d'une chute lors d'une randonnée.
Une femme âgée de 80 ans, originaire des Deux-Sèvres, a tragiquement perdu la vie lors d'une sortie en montagne dans les Hautes-Pyrénées, mardi 23 juin 2026. D'après le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées, l'accident s'est produit au col du Tourmalet, sur la commune de Sers, alors qu'elle randonnait « avec sa sœur et des amis », selon des informations relayées par Actu Occitanie.
Les raisons qui ont conduit à cette chute restent à éclaircir. Néanmoins, d'après des témoignages recueillis, la victime se trouvait sur un sentier « pas particulièrement technique » et était connue comme une randonneuse expérimentée. Cela soulève des questions sur les circonstances entourant cet accident tragique. Des experts en sécurité montagne, interrogés par La Nouvelle République, suggèrent que même les sentiers les plus accessibles peuvent présenter des risques inaperçus, surtout pour les randonneurs séniors.







