Ce matin, un tragique accident a secoué la Thaïlande, lorsque une grue imposante s'est effondrée sur un train de passagers, provoquant le déraillement du convoi et un incendie dévastateur. Au moins 32 personnes ont perdu la vie et le bilan pourrait encore s'alourdir.
À 9 heures, une scène de chaos s'est déroulée alors que la grue s'écroulait, entraînant dans sa chute la cabine de l'opérateur. Sous les décombres, le train reliant Bangkok au nord-est en proie aux flammes a été littéralement découpé en deux. Un témoin, choqué, décrit : "Il y avait encore de nombreuses personnes coincées à l'intérieur des wagons." Des efforts désespérés de secours se poursuivent, mais les riverains, témoins de cette tragédie, sont profondément affectés. L'un d'eux raconte : "J'ai entendu des cris venant du wagon : 'sauvez d'abord les enfants'. Plusieurs passagers ont été secourus grâce à l'aide rapide d'un contrôleur et des voisins."
Ce sinistre accident s'est produit sur le chantier d'une ambitieuse ligne de train à grande vitesse devant relier Bangkok au sud de la Chine. Les raisons exactes de l'effondrement de la grue sont encore floues. Le Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnviraku, s'est personnellement rendu sur les lieux et a promis une enquête approfondie : "Nous devons déterminer si toutes les mesures de sécurité ont été respectées dans la conception et la construction."
Alors que le pays fait face à ce drame, de nombreux regards se tournent vers l'entreprise responsable des travaux, déjà critiquée pour plusieurs incidents mortels, selon les informations de Franceinfo. Des experts soulignent l'urgence de renforcer les normes de sécurité sur les chantiers pour éviter de telles tragédies à l'avenir.







