Dior ouvre les portes de son restaurant à Paris ce dimanche 6 mars 2022, après deux années de travaux sur son siège historique.
La Maison Dior s'illustre avec l'inauguration d'un nouveau restaurant, en étroite collaboration avec le chef Jean Imbert et l'architecte Peter Marino. Depuis 2019, Imbert a plongé dans l'univers de Dior, s'inspirant de son histoire riche pour créer une cuisine authentique et innovante qui véhicule les valeurs de la marque.
Un représentant de Dior a déclaré à WWD: "Jean Imbert, le chef de cette nouvelle adresse célébrant l'art de vivre cher à Monsieur Dior, a conçu des plats exceptionnels qui reflètent l'évolution de la maison, de ses débuts à aujourd'hui. Une gastronomie qui incarne l'alliance du patrimoine et de l'avenir." Imbert, également chef au Plaza Athénée, sera accompagné d'Anthony Clémot, Chef Exécutif du Cheval Blanc à Saint-Barth.
Dior et la gastronomie: une histoire d'amour intemporelle
Le restaurant Dior, situé sur l'avenue Montaigne, s'inscrit dans une tradition gastronomique déjà riche, avec désormais six établissements à travers le monde, comprenant des terrasses estivales à Saint-Tropez, ainsi que des cafés à Tokyo, Séoul et Miami. On raconte que Christian Dior, lui-même un épicurien, appréciait particulièrement les délices du terroir. En 1972, un livre de recettes intitulé La Cuisine Cousu-Main a été publié, mettant en avant les plats français qui lui étaient chers. Ainsi, le restaurant avec Jean Imbert rend hommage à une cuisine traditionnelle qu'il chérissait tout particulièrement.







