Sept jours gourmet. – Cette semaine, c'est une fête pour les yeux et les papilles alors que Jean Sulpice reçoit le prestigieux titre de Cuisinier de l'année 2018, couronnement d'une carrière dédiée à la gastronomie. Retour sur les événements marquants de cette semaine dans le monde culinaire.
Évasion culinaire et nouveautés
Direction l'Italie avec l'ouverture de l'auberge Marcella dans le VIIIe arrondissement de Paris, un véritable hommage à la cuisine traditionnelle italienne. Quant à ceux qui rêvent de sensations mexicaines, quelques recettes et influences s'invitent à notre table.
Le chef Jean Sulpice, après avoir dirigé son restaurant éponyme dans la station alpine de Val Thorens durant quinze ans, prend les rênes de L'Auberge du Père Bise à Talloires. Ses créations culinaires continuent d'émerveiller les gourmets et d’établir son empreinte dans la gastronomie française.
Application MealPal : Réservez et dégustez
Pour les citadins pressés, l'application MealPal facilite la réservation de repas en offrant une expérience rafraîchissante avec des options de dessert exquises, telles que le yaourt végétal de la marque A Bicyclette, à base de lait d'amande, d'avoine et de riz.
Préparer les fêtes avec élégance
Les fêtes de fin d'année approchent rapidement, et le hors-série de Madame Figaro Cuisine "Spécial Fêtes" offre de nombreuses idées pour célébrer en beauté. Entre conseils pour une décoration de table raffinée avec des assiettes en teck de Joe Sayegh et recettes de desserts festifs comme le café pailleté accompagné de biscuits à l'avoine et aux raisins signés Generous, il y a tout pour enchanter vos convives. Restez à l’affût, la prochaine édition vous réserve encore des surprises gourmandes !







