Les soldes d'hiver de 2026 approchent à grands pas, et avec elles, l'occasion rêvée de réaliser des économies sur une vaste sélection de produits, allant du prêt-à-porter à l'électroménager. Le coup d'envoi sera officiellement donné le mercredi 7 janvier 2026, s'étendant jusqu'au mardi 3 février 2026 dans l'ensemble de la France, excepté en Lorraine et dans certaines régions d'Outre-mer.
En Lorraine, les consommateurs ne devront pas attendre, car les soldes y débuteront dès le vendredi 2 janvier 2026. Cette avance stratégique se justifie par la concurrence des promotions luxembourgeoises, qui lancent leurs soldes dès le début du mois. Ainsi, la fin des soldes d'hiver en Lorraine est fixée au jeudi 29 janvier 2026, soit une semaine avant la métropole.
Les particularités ne s'arrêtent pas là, car certains territoires d'Outre-mer auront leurs propres dates. Par exemple, en Guadeloupe, les soldes débuteront le samedi 3 janvier 2026, tandis qu'à Saint-Pierre-et-Miquelon, elles se tiendront du mercredi 21 janvier 2026 au mardi 17 février 2026. Sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il faudra attendre le 2 mai 2026 pour le lancement de leurs soldes d'hiver.
Il est important de noter que ces offres s'appliquent aussi bien au commerce physique qu'à la vente en ligne, incluant les grandes plateformes e-commerce. Selon BFMTV, les soldes empolderont d'importantes opportunités de réduction pour les consommateurs avertis.
Pour les achats en métropole, le moment est idéal pour se préparer, car cette période de soldes permet de bénéficier de réductions substantielles souvent attendues. Les experts en consommation conseillent de préparer une liste des achats souhaités et de surveiller les promotions de près.







