À la suite de l'effondrement d'une partie de la falaise au cap Saint-Martin à Biarritz, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont cessé leurs recherches, ce jeudi 25 juin, aux alentours de 17 heures. Le commandant Bernard Leugé a rapporté que malgré de nombreuses opérations menées pour retrouver la seconde victime, les résultats étaient négatifs.
Un homme de 34 ans demeure introuvable depuis l'accident survenu le 24 juin, durant lequel un pan de la falaise a chuté, affectant des plongeurs présents sur les lieux. Les secours avaient réussi à extraire le corps inanimé d'une femme de 35 ans de l'eau, mais la recherche de l'autre victime s'est révélée complexe. "Nous avons exploré une zone de 1500m², mais le danger persiste avec des mètres cubes de roches encore instables“, a précisé Leugé.
Un appel aux autorités locales
La décision de suspendre les recherches a été difficile, mais nécessaire, laissant la responsabilité à la mairie de poursuivre les interventions avec d'autres ressources. "Les opérations ont atteint leur limite technique et sécuritaire", a affirmé le commandant. De plus, des experts en géologie ont averti de l'instabilité persistante de la zone, compliquant toute nouvelle tentative de recherche.
"Nous avons fait le tour de ce qu'on pouvait faire, nous ne trouvons pas le corps".
Le maire de Biarritz, Serge Blanco, a exprimé sa tristesse face à cette tragédie et a promis de collaborer avec les autorités pour assurer la sécurité de la plage et des falaises environnantes. Les amis et la famille des victimes vivent un moment d'angoisse, attendant des nouvelles dans l'espoir d'une issue favorable.







