Une soirée tragique s'est déroulée le vendredi 16 janvier 2026 à Loué, dans la Sarthe, où un accident de la route a laissé un bilan préoccupant. Ce soir-là, un véhicule seul a été impliqué dans une collision, entraînant un blessé grave et un blessé léger. À 21h30, les équipes d'intervention étaient toujours présentes sur les lieux du drame, situé au numéro 3 de la route du Mans, environ une heure après l'accident.
Les pompiers de Loué et Brûlon se sont mobilisés rapidement avec quatre véhicules et douze secouristes pour aider les victimes. Selon un rapport préliminaire des sapeurs-pompiers, l'accident a également laissé deux personnes indemnes, mais la gravité des blessures observées appellent à une réflexion sur la sécurité routière dans cette région. Comme le souligne un expert en sécurité routière, « chaque accident de ce genre doit servir d’alerte pour une prise de conscience collective sur les dangers de la route » (source : France Info).
Des témoins sur place ont rapporté que la vitesse excessive pourrait être impliquée dans cet incident. Les forces de police sont actuellement en train d'enquêter pour déterminer les circonstances précises et évaluer les facteurs contributifs. Les accidents comme celui-ci rappellent à tous l'importance d'une conduite prudente et d'un respect strict des règles de la route.
L'accident a suscité une réaction immédiate de la communauté locale, qui s'inquiète de la sécurité sur les routes de Loué, souvent fréquentées, en particulier lors des soirées et week-ends. Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière pourrait être envisagée afin d'éviter que de tels drames ne se reproduisent.







