Un incendie impressionnant s'est produit lundi soir dans la ville
Dans la soirée du lundi 19 janvier 2026, un incendie a ravagé deux véhicules sur un parking situé rue Hoche à Saint-Pierre-des-Corps. Des témoins ont pu filmer les grandes flammes et un époustouflant panache de fumée noire s'élevant dans le ciel, alertant les pompiers et les services d'urgence.
Le maire de la ville, Olivier Conte, s'est rendu sur les lieux rapidement après le déclenchement de l'incident. Il a souligné l'efficacité des pompiers, qui ont réussi à maîtriser les flammes et à éviter une propagation à d'autres véhicules. Leur intervention a été concluante vers 21h30, mais l’origine de cet incendie demeure à ce jour inconnue, les enquêteurs n'ayant pas encore déterminé s'il s'agissait d'un acte malveillant ou d'un accident.
« Je ne pense pas que cet incident soit lié à des violences urbaines », a affirmé Olivier Conte. Il a également précisé qu'aucun autre événement problématique n'avait été reporté dans le secteur durant la nuit. Toutefois, l'incendie a suscité des inquiétudes parmi les résidents de cette zone tranquille, située entre la levée de la Loire et le quartier de la Rabaterie.
Des experts en sécurité incendie rappellent l'importance de signaler toute activité suspecte ou tout comportement anormal dans les zones résidentielles, notamment après des incidents comme celui-ci. Les riverains sont donc invités à rester vigilants, en particulier à des périodes où le risque d'incendie pourrait être accru.
Pour plus d'informations sur les initiatives de sécurité publique dans la région et les travaux des pompiers, consultez les rapports de la Nouvelle République sur ce sujet. Les résidents sont encouragés à participer à des réunions de quartier pour discuter de la sécurité et de la prévention des incendies.







