La disparition d'une adolescente de 16 ans, Hatyce Halidi Selemani, a suscité une vive inquiétude à Pessac. Selon les autorités, elle a quitté son domicile le 12 janvier et n'est pas revenue depuis. Cette situation a conduit la police à ouvrir une enquête, confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT).
Hatyce, scolarisée au lycée Pape-Clément, est suivie psychologiquement. Sa famille, d'origine mahoraise et malgache, a entrepris des recherches actives en publiant des avis de recherche sur les réseaux sociaux, espérant retrouver la jeune fille rapidement.
Le dernier contact dont dispose la famille date du 12 janvier, lorsque son téléphone a été localisé dans le quartier de Bacalan à Bordeaux. La jeune fille mesure 1,72 mètre, a des tresses noires et portait un pull rose, un jogging noir et des baskets Nike Jordan au moment de sa disparition.
Des enquêtes récentes ont signalé une hausse des disparitions d'adolescents en France, et nombre d'experts sont préoccupés par ce phénomène. Gilbert Debon, psychosociologue au CNRS, souligne que « les adolescents peuvent vivre des périodes de crise qui les poussent à fuir. C'est un appel à l'aide plus qu'une réelle volonté de disparaitre ».
La police appelle toute personne ayant des informations concernant Hatyce à se manifester. Pour suivre l'évolution de l'enquête, restez connecté sur les réseaux sociaux et les plateformes d'information locales, comme Sud Ouest, qui relaient les développements sur cette affaire préoccupante.







