Ce mercredi matin, Marseille a été le théâtre de deux accidents majeurs sur ses autoroutes, provoquant d'importants embouteillages. Le premier incident a eu lieu sur l'autoroute A7, où un choc entre un camion et une voiture a eu lieu à hauteur de la Delorme, après le point de convergence entre l'A7 et la rocade L2, en direction d'Aix. Suite à la collision, le véhicule léger s'est retrouvé sur le toit, bloquant partiellement la circulation.
Circulation sur les voies d'urgence
En attendant l'arrivée des secours, deux voies ont été fermées à la circulation. Grâce à l'intervention rapide des patrouilles de la Direction interdépartementale des routes de Méditerranée (Dirmed), les deux véhicules ont pu être déplacés sur la bande d'arrêt d'urgence. Toutefois, de longues files d'attente se sont formées, affectant les trajets de nombreux usagers.
Les autorités conseillent aux automobilistes d’éviter ces axes routiers ce matin et de privilégier les itinéraires alternatifs. Selon un expert en déplacement urbain, ces incidents soulignent l'importance de la sécurité routière et des infrastructures adéquates pour diminuer le risque d'accidents. "Il est primordial d'installer des dispositifs de sécurité renforcés et d'améliorer la signalisation pour prévenir de tels accidents à l'avenir", déclare-t-il.
Pour plus d'informations, restez connectés aux mises à jour des autorités locales et à la création de solutions à long terme pour améliorer la sécurité routière à Marseille.







