Deux personnes ont trouvé la mort suite à des attaques russes en Ukraine, alors que Kiev fait face à des coupures de chauffage affectant 2 600 immeubles. Les événements tragiques se déroulent en ce 12 février, marquant une escalade de la violence dans le pays.
Deux morts civils dans l’est de l’Ukraine
Des bombardements intensifiés par les forces russes ont conduit à la mort de deux civils dans la ville de Lozova, dans l'est de l'Ukraine. Le responsable local, Serguiï Zelensky, a indiqué qu'un homme et une femme avaient été tués chez eux, tandis que six autres personnes ont subi des blessures allant de légères à graves.
« Cela a été l'une des nuits les plus cauchemardesques pour notre communauté depuis le début de la guerre », a déclaré Zelensky, reflétant l'angoisse croissante des habitants face aux bombardements incessants.
2 600 immeubles à Kiev sans chauffage
Les répercussions des frappes nocturnes ont également fait des vagues à Kiev. Le maire, Vitali Klitschko, a annoncé qu'environ 2 600 bâtiments résidentiels avaient perdu leur accès au chauffage. « À la suite des attaques récentes, près de 2 600 nouveaux immeubles sont privés de chauffage », a-t-il précisé. Cette situation n'est pas isolée, car plus d'un millier d'immeubles se retrouvaient déjà dans cette situation critique à cause des précédentes frappes sur les infrastructures énergétiques.
Incendie dans un site militaire russe après une attaque de missiles
La nuit de mercredi à jeudi a aussi été marquée par un incendie survenu dans une installation militaire située au sud de la Russie, suite à une attaque de missiles. Le gouverneur de la région, Andreï Botcharov, a confirmé l'évacuation des habitants d'un village voisin par mesure de précaution. « Un incendie s'est déclaré à la suite de débris tombés sur le territoire d'un site du ministère de la Défense », a-t-il indiqué sur Telegram, ajoutant que l'évacuation était nécessaire pour protéger la population civile.







