Alors que les élections municipales approchent, une dizaine d'élus et de figures politiques se mobilisent pour soutenir Franck Allisio, député RN des Bouches-du-Rhône. Dans une tribune commune, ils lancent un appel vibrant aux électeurs marseillais, exhortant à se rassembler autour de sa candidature.
Dans son ouvrage Journal d’un prisonnier, Nicolas Sarkozy rappelle la nécessité d'unir tous les électeurs de droite. Cette initiative prend tout son sens à Marseille, où Franck Allisio est perçu comme le seul capable de fédérer les patriotes et de rassembler la droite pour contrecarrer la gauche et l'extrême gauche.
Les signataires de la tribune, incluant des figures comme Olivier Rioult et Jean-Baptiste Rivoallan, évoquent une désillusion grandissante envers le parti Les Républicains et leurs précédentes alliances avec la gauche. « Nous avons de nouveaux espoirs avec Marine Le Pen et Jordan Bardella au niveau national, et avec Franck Allisio au niveau local », affirment-ils.
La situation à Marseille est critique, marquée par une montée de l'insécurité et des problématiques liées à la gestion publique. Les élus constatent une ville où les problèmes d'immigration et le désordre installent un climat d'angoisse parmi les habitants. Face à cela, ils appellent à reprendre en main le destin de Marseille, promouvoir l'ordre et garantir la sécurité.
Le message est clair : unissons-nous sous la bannière de Franck Allisio pour redresser la ville, lui rendre sa tranquillité et rassurer les Marseillais, ceux qui travaillent et qui souhaitent vivre en sécurité. « C'est l'heure du changement », concluent-ils. Une chose est sûre : Marseille mérite mieux, et les élections de 2026 pourraient bien être le tournant tant attendu.
Pour plus de précisions, les experts politiques soulignent que le soutien massif pour Allisio pourrait bouleverser l’équilibre des forces en présence à Marseille. Et cela est soutenu par de nombreux enquêtes d'opinion, comme le souligne Valeurs Actuelles.







