Emmanuel Macron et le Stade Toulousain : un vestiaire rempli de rires et de chambrage

Quand le président chambré par les joueurs du Stade Toulousain, humour garanti !
Emmanuel Macron et le Stade Toulousain : un vestiaire rempli de rires et de chambrage
Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix et Emmanuel Macron se saluent avant la finale du Top 14 DDM - Laurent DARD

Le président Emmanuel Macron a une tradition bien établie : féliciter les champions du Stade Toulousain après une victoire, et ce fut encore le cas ce 27 juillet, lorsque l'équipe a remporté son titre en Top 14 contre Montpellier (28-20). Après avoir soulevé le Bouclier de Brennus, les joueurs ont eu le plaisir d'accueillir le chef de l'État dans leur vestiaire, où l'ambiance était festive.

Lors de cette rencontre, Thibaud Flament, l'un des piliers de l'équipe, n'a pas manqué de chambrer le président en lui proposant un "cul sec". Malheureusement pour eux, la bière manquait. "Il n'y a pas de bière, les gars !" a répondu Macron avec humour, se dédouanant de cette situation. Un autre joueur a même glissé : "C'est de ta faute !" Sur ce, Macron, ne se laissant pas faire, a plaisanté : "Si tu veux, c'est de ma faute !".

"Je vous souhaite une cinquième d'affilée l'année prochaine"

Le président, tout sourire, a pris le temps de discuter avec les joueurs, leur souhaitant de remporter une cinquième victoire consécutive l'année prochaine, bien qu'il n'occupe plus la présidence à ce moment-là. "Cela fait quatre d'affilée pour moi et c'est la dernière. Donc je vous souhaite une cinquième d'affilée l'année prochaine", a-t-il déclaré, conscient que ces interactions avec le monde du rugby vont lui manquer une fois à l'Élysée.

Cette atmosphère amicale entre le président et les joueurs illustre l'importance du rugby en France et son lien avec la culture nationale. Comme l'a souligné Franceinfo, ces moments authentiques renforcent les liens entre le sport et la politique, permettant au président de montrer un visage plus accessible, en phase avec la passion des Français pour le rugby.

Lire aussi

Christine Kelly dénonce l'inaction écologique au cœur de la canicule
Christine Kelly critique l'inaction des écologistes face à la canicule historique. Un appel urgent à se mobiliser pour un avenir durable.
13h48
Emmanuel Macron et le Stade Toulousain : un vestiaire rempli de rires et de chambrage
Découvrez les moments insolites du vestiaire du Stade Toulousain avec Emmanuel Macron après leur victoire en Top 14.
12h48
La guerre des mots s'intensifie entre les États-Unis et l'Iran
Les récents échanges de frappes entre les États-Unis et l'Iran remettent en question le cessez-le-feu. Découvrez les implications des derniers affrontements et réactions à ce sujet.
06h04
Gabriel Attal rêve d'une union politique pour esquiver le duel RN-LFI en 2027
Gabriel Attal cherche à rassembler au-delà de la droite et du centre pour éviter un second tour RN-LFI à la présidentielle 2027.
27 juin
Des tragédies aquatiques en période caniculaire : 74 morts depuis le 18 juin
Depuis le 18 juin, 74 décès par noyade ont été signalés en France en raison de la canicule. Les autorités alertent sur les dangers des plans d'eau non surveillés.
27 juin
Tensions à Foix : un conseil municipal sous haute tension entre accusations et débats enflammés
Découvrez l'ambiance électrique du dernier conseil municipal de Foix, où tensions et accusations ont dominé les débats sur des sujets cruciaux comme la canicule et la rémunération du maire.
27 juin