Dans une récente interview accordée à La Tribune Dimanche, Marine Le Pen a affirmé que Jordan Bardella, le président du Rassemblement national (RN), pourrait remporter l'élection présidentielle à sa place. Malgré ses propres problèmes judiciaires, elle exprime une confiance indéfectible en Bardella, soulignant sa longue expérience militante.
Selon Le Pen, Bardella, âgé de 30 ans, souffre d'une "campagne de dénigrement absolument inouïe" mais sa jeunesse et son engagement politique de quinze ans lui confèrent une crédibilité qu'elle estime plus solide que celle d'autres jeunes leaders, comme Emmanuel Macron. Elle déclare : "J’ai deux millions de fois plus confiance dans la jeunesse de Jordan que dans celle d'Emmanuel Macron".
Alors qu'elle se prépare à être jugée en appel pour des accusations liées aux assistants parlementaires européens du FN, une situation qui complexifie ses chances de retour aux élections, Le Pen assure qu'elle continuera à se battre. "Je ne pense pas pouvoir quitter le combat", a-t-elle affirmé, tout en laissant entendre que le futur du RN est entre de bonnes mains avec Bardella.
Le Pen critique également la gestion politique actuelle, affirmant que le général De Gaulle serait trahi par l’état actuel de la politique française. Elle considère que le président Macron, en refusant de dissoudre l'Assemblée, exacerbe la crise politique. "Le désordre actuel vient de son refus de dissoudre," a-t-elle précisé, appelant à un urgent retour aux urnes.
En conclusion, Le Pen considère que la situation actuelle en France nécessite des solutions radicales. "Il faut retourner voter d’urgence", a-t-elle conclu, en revendiquant la nécessité d'une voix forte contre les défis politiques actuels.







