Dans la ville de Mende, les préparatifs pour les élections municipales de 2026 s'intensifient avec l'émergence d'une quatrième liste. Après les annonces de Ensemble pour Mende dirigée par Stéphanie Maurin, Juste Mende sous la conduite d'Emmanuelle Soulier, et À gauche toutes et tous emmenée par Hermelen Peris, Patrice Saint-Léger a également fait son entrée en scène. Il se présente avec la liste Choisissons Mende pour un nouveau souffle, comme l'indique sa récente page Facebook.
Une liste de gauche se dévoile
La liste de gauche À gauche toutes et tous est désormais officialisée, soutenue par des mouvements tels que les Écologistes, LFI et le PCF de la Lozère. Hermelen Peris invite tous les citoyens à une réunion de présentation de leur programme et des candidats le vendredi 23 janvier à 18 heures à l'espace Jean-Jaurès. Cette initiative s'inscrit dans une dynamique collective visant à impliquer la population dans le processus électoral.
Inauguration du local de campagne de Ensemble pour Mende
Le 16 janvier, la liste Ensemble pour Mende a célébré l'inauguration de son local de campagne, situé au 7 rue de la République. Les horaires d'ouverture sont le lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h, le mercredi de 10h à 12h et de 16h30 à 18h, et le samedi de 9h à 12h. Ce local sera un point de ralliement pour les soutiens de la liste et un lieu d'échanges avec les habitants.
Les experts de la politique locale notent que la multiplication des listes pourrait dynamiser le débat citoyen et renforcer l'engagement des électeurs. Selon le politologue Jean-Pierre Martin, "la diversité des candidatures est une opportunité pour l'électorat de se prononcer sur des enjeux variés et adaptés aux attentes locales". Pour plus d'informations, restez connectés aux actualités de Mende alors que la campagne se met en place.







