Le conseil municipal de Guengat (Finistère) s'est réuni le vendredi 23 janvier 2026. Lors de cette première réunion de l'année, les élus ont discuté du niveau sonore de la cantine scolaire et des mesures à prendre pour en limiter les nuisances sonores. Ils ont aussi abordé une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Validation de la modification du PLU
À l'issue d'une enquête publique sur la modification N°2 du PLU, cette dernière a été validée avec deux réserves et une recommandation. Parmi les éléments qui ont retenu l'attention, la nécessité d'améliorer le confort des élèves à la cantine a été soulignée. Des solutions telles que l'installation de panneaux acoustiques visent à créer un environnement scolaire propice à l'apprentissage.
D'autres initiatives similaires dans la région, comme l'augmentation des espaces verts et des zones de calme dans les écoles, confirment l'engagement des communes bretonnes pour le bien-être de leurs élèves, tel que rapporté par "Ouest-France". Ces résultats sont le fruit d'un dialogue continu entre les élus, les parents d'élèves et les experts en architecture scolaire.
Le conseil a également discuté des aménagements de l'espace public, permettant à Guengat de se projeter vers un avenir plus serein et harmonieux pour ses habitants.







