En 2024, les bus du réseau Slam de Saint-Lô Agglo ont parcouru près de 480 000 km, affichant une augmentation de 2,19 % par rapport à l’année précédente. Avec une fréquentation en hausse de 11,55 % et une augmentation des recettes de 5,64 %, le bilan est en net progrès, comme le rapporte Ouest-France.
Lors d'une réunion au mois de décembre, les élus de Saint-Lô Agglo ont souligné cette tendance qui, bien que lente, témoigne d'un intérêt croissant pour les transports publics. Philippe, un usager régulier, déclare que "les améliorations des services et des itinéraires ont réellement influencé ma décision d'utiliser les bus plutôt que ma voiture".
Malgré ces progrès notables, certains usagers expriment encore des réserves. Jacques, un habitant de la région, critiquait le coût élevé des tickets. "Avec l'augmentation des tarifs, je me demande si je continuerai à utiliser le bus", admet-il. Pour sa part, la direction du réseau assure qu'une réévaluation des prix est en cours afin de rendre le service plus accessible.
Alors que le marathon judiciaire se poursuit concernant le choix du prestataire pour le réseau entre 2026 et 2032, les analystes prévoient que ces changements pourraient influencer encore davantage la fréquentation. Selon une étude récente de Le Monde, les réseaux de transport qui investissent dans la qualité du service et la connectivité voient souvent une augmentation significative de leurs usagers.
Cette dynamique positive laisse augurer un avenir prometteur pour les bus de Saint-Lô Agglo. La communauté attend avec impatience les nouvelles initiatives qui seront mises en place dans les années à venir.







