Dans la nuit du 23 au 24 juin, une opération de secours impressionnante s'est déroulée à Toulouse, où un homme a fait une chute dans la Garonne après avoir sauté du pont Saint-Pierre. Alertés par la police municipale, les sapeurs-pompiers ont réagi rapidement pour secourir la victime.
Les secours ont été dépêchés vers 1 heure du matin pour localiser l'individu en péril dans les eaux tumultueuses du fleuve. Selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31), l'homme a eu des complications après sa chute, nécessitant l'intervention des pompiers.
Les équipes de secours, arrivées en un temps record, ont déployé des moyens nautiques et terrestres pour localiser et secourir la victime, qui s'était réfugiée sur une pile du pont. Grâce à leur héroïsme, l'homme a été ramené sur la rive sain et sauf. D'après les déclarations du SDIS 31, son état ne nécessitait pas d'intervention médicale intensive.
Une mobilisation impressionnante
Pour cette intervention, un impressionnant dispositif a été mis en place : neufs véhicules ont été mobilisés, ainsi que seize sapeurs-pompiers, incluant une équipe spécialisée en secours nautique et plusieurs autres moyens techniques d'assistance. La manœuvre a été réalisée sans blessé, témoignant de l'efficacité des secours face à des situations critiques.
Cet événement souligne toutefois les dangers inhérents aux cours d'eau comme la Garonne, dont les courants peuvent s'avérer redoutables, même à proximité immédiate des quais du centre-ville toulousain. Cette situation a conduit les autorités à rappeler l'importance de la prudence lors des activités aquatiques.
Les pompiers, en fin de mission, ont remis l'homme aux services de police pour les démarches d'investigation et de prise en charge.







