Les suspects, âgés de 17 à 22 ans, ont été mis en examen le 4 février, selon des sources du parquet de Grasse citées par BFM Nice Côte d'Azur. Leur implication dans le meurtre d'un jeune homme de 19 ans, poignardé dans le quartier de La Zaïne, a été retenue après des investigations approfondies.
L'auteur présumé des coups de couteau est mineur
Les faits se sont déroulés le matin du 4 décembre dernier. Plusieurs témoins ont signalé deux hommes masqués, vêtus de noir, qui auraient participé à l'agression. Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été immédiatement ouverte.
Le principal suspect, âgé de 17 ans, suspecté d'être celui qui a porté les coups mortels, a été retrouvé après plusieurs jours de fuite. Il s'est présenté de lui-même à la brigade criminelle le 2 février, où il a été placé en garde à vue, selon les informations rapportées par Le Figaro.
Deux autres complices ont également été interpellés dans la foulée. Tous trois sont mentionnés comme connus des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. À l'issue de leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire. Ce cas tragique suscite des interrogations sur la violence juvénile dans la région, alors que des experts se penchent sur les causes sous-jacentes des comportements délinquants chez les jeunes.
Un débat est nécessaire pour comprendre comment de tels actes de brutalité peuvent se produire et quelles mesures de prévention peuvent être mises en place. La communauté locale semble choquée par cette violence inouïe, et des appels à une mobilisation citoyenne se multiplient.







