Pour éviter le stress du repas, misez sur ce feuilleté de poulet au Boursin. Simple à réaliser, il ravira petits et grands en un rien de temps. Voici la recette idéale pour des dîners sans prise de tête !
Le week-end, nous apprécions prendre le temps de cuisiner des plats savoureux, comme un poulet aux olives mijoté longuement. Toutefois, en semaine, le défi est de dîner rapidement, afin de gérer nos diverses activités. C’est pourquoi les recettes express s’imposent. Si la monotonie vous pèse et que vous recherchez des idées nouvelles, laissez-vous tenter par ce feuilleté de poulet au Boursin. Sa préparation est à la fois rapide et délicieuse.
Une recette super facile qui plait à toute la famille
Si vos enfants sont difficiles à convaincre, ne vous inquiétez pas ! La créatrice culinaire, Lacuisinedegarance sur les réseaux sociaux, a imaginé une recette inratable : un feuilleté de poulet au Boursin. Grâce à des ingrédients adaptés aux jeunes palais, il y a fort à parier qu'ils en redemanderont ! Enfilez votre tablier, direction la cuisine.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 pâte feuilletée
- 2 filets de poulet
- 5 à 6 champignons de Paris
- 2 à 3 cuillères à soupe de Boursin
- 20 g d’emmental râpé
- 1 jaune d’œuf
- Graines de sésame
Étapes de la recette :
- Découpez les filets de poulet en petits morceaux.
- Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir les cubes de poulet.
- Pendant ce temps, tranchez les champignons et ajoutez-les dans la poêle avec le poulet.
- Une fois le poulet doré et les champignons cuits, incorporez 2 ou 3 cuillères de Boursin et mélangez.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Étalez la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez le mélange poulet-Boursin au centre et saupoudrez d’emmental râpé.
- Avec un couteau, réalisez des entailles sur les bords de la pâte, repliez ceux-ci vers le centre pour former un tressage.
- Battez le jaune d’œuf et badigeonnez le feuilleté, puis parsemez de graines de sésame.
- Enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.
Réchauffer un feuilleté sans le ramollir
Ce feuilleté est parfait pour un dîner ou pour l'apéritif. Vous pouvez le préparer à l'avance et le congeler. Décongelez-le au frigo avant de le cuire selon les instructions. Si vous avez des restes, conservez-les au réfrigérateur et réchauffez-les 5 minutes au four à 180°C pour qu’ils restent croustillants. Évitez le micro-ondes, qui peut rendre le feuilleté trop humide.







