Ce mercredi 28 janvier, les habitants de Tours-Nord ont été surpris par une odeur intense de gaz de ville qui a alarmé les pompiers et les autorités. Toutefois, la préfecture d'Indre-et-Loire a rapidement affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une fuite.
Tout le monde dans les rues cette après-midi a ressenti cette forte odeur, qui a même été décrite comme un nuage. Néanmoins, les autorités ont confirmé que aucune fuite de gaz n'a été détectée et qu'aucun nuage n'a été constaté.
Les pompiers, accompagnés par les services de la DREAL (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), ont effectué des vérifications sur le terrain. En parallèle, les forces de police d'Indre-et-Loire et de Saint-Pierre-des-Corps se sont mobilisées pour rassurer la population.
L'odeur viendrait finalement de Saint-Pierre-des-Corps
Les investigations ont désormais été redirigées vers Saint-Pierre-des-Corps, suggérant que le vent aurait transporté l'odeur vers Tours-Nord. Les autorités précisent que « plusieurs pistes sont explorées », sans dévoiler davantage d'informations. Cependant, il a été précisé qu'« cela n'a aucun rapport avec Primagaz, car le site a été démantelé ».
À ce stade, les experts envisagent la possibilité qu'il s'agisse d'« une molécule ajoutée ». L'enquête continue pour « déterminer l'origine du dysfonctionnement et procéder à des contrôles ». Il est à noter qu'aucune victime n'est à déplorer, et personne ne s'est senti mal à la suite de cet incident. Les autorités restent prudentes alors qu'elles poursuivent leurs investigations.







