Depuis son ouverture en novembre dernier, La Végétalerie, située au cœur des halles de Quimperlé, éveille les papilles des amateurs de cuisine végétale. Ce traiteur propose des plats savoureux pour les végétariens, végétaliens, mais également pour tous les curieux désireux de découvrir des un menu innovant, préparé avec soin par Aurélien Evain.
Quelles sont vos propositions pour le réveillon ?
Aurélien Evain offre une gamme de choix festifs, adaptés à tous les goûts. Pour un prix raisonnable de 20 €, chaque convive peut savourer une entrée, un plat et un dessert. Au menu : une tartelette de butternut aux champignons ou un cheesecake salé agrémenté d'un tartare de racines variées comme la betterave et le radis. En plat principal, les clients pourront déguster un risotto de champignons ou une patate douce à la cacahuète, accompagnée de légumes glacés et d'une purée de panais à la vanille. Et pour finir en beauté, des douceurs telles qu'un financier vanille ou un finger d'automne croquant à la crème de marron et au praliné chocolat.
D’où viennent vos produits ?
Tout est fait maison, avec une majorité de produits locaux, attestant ainsi de l'engagement d'Aurélien pour une cuisine durable et authentique. À partir du 30décembre, il met aussi en avant une sélection de bières sans alcool, une initiative qui a suscité un élan positif parmi les clients soucieux de leur santé. Originaire de Quimperlé, Aurélien a enrichi son parcours dans plusieurs pays où il a constaté une évolution des habitudes alimentaires, même parmi ceux qui ne se définissent pas comme végétariens. Pour ceux désirant une option de snacking, il propose également diverses créations gourmandes idéales pour l'apéritif.
Les halles de Quimperlé sont un vrai lieu de vie, ouvertes du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h, ainsi que le dimanche matin de 8h à 14h. Un espace convivial avec table et chaises a été aménagé à l'entrée, transformant cet endroit en un véritable foyer pour la communauté.
La tendance actuelle montre un intérêt croissant pour la cuisine végétale, soutenu par des experts comme Jean-Pierre Coffe, qui soulignent l'importance de la diversité alimentaire. Avec La Végétalerie, Aurélien Evain prouve que la gastronomie végétale peut être à la fois gourmande et réjouissante, un véritable hommage à la nature et à ses richesses. (Source: Le Télégramme)







