Les streamers niçois Owen C., alias Naruto, et Safine H. se préparent à faire face à la justice. Les deux hommes, âgés de 26 et 23 ans, seront jugés le 6 juillet 2026 au tribunal correctionnel de Nice, comme l’a révélé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué, confirmant les informations fournies par Mediapart.
Les accusations portées contre les streamers incluent « violences en réunion », « diffusion d’enregistrements d’images de violences », ainsi que « provocation à la haine ou à la violence » en lien avec le handicap ou l’orientation sexuelle, et « violences sur mineurs de 15 ans » utilisant des armes. Damien Martinelli a précisé que les faits sont pris très au sérieux.
Ces influenceurs étaient associés à Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, décédé en août dernier après une série de directs sur la plateforme Kick, au cours desquels il avait été victime de violences et humiliations ; l'autopsie n'a pas révélé d'éléments traumatiques, d'après des sources officielles.
Une enquête entachée de violences
La demande de contrôle judiciaire pour Naruto et Safine est entrée en vigueur en raison des violences subies par Pormanove et une autre victime, Stéphane G. Des détails sordides émergent, notamment un mineur impliqué dans des simulacres de combats de catch.
Cette affaire a vu le jour suite à un placement en garde à vue en 2024, qui a été intensifié par la diffusion de vidéos dégradantes montrant Pormanove maltraité durant ses directs, entraînant une enquête approfondie menée par les autorités. Les streamers avaient précédemment été interrogés sans charges retenues, affirmant que tout était scénarisé pour susciter un buzz et générer des revenus.
En outre, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre la plateforme Kick et son équipe de gestion, en lien avec les événements tragiques entourant Pormanove.







