Dans la ville d'Angers, l'arrivée tant attendue de Shein au BHV (anciennement Galeries Lafayette) est marquée par une série de retards et d'incertitudes. Initialement prévue pour novembre 2025, puis repoussée à plusieurs reprises en décembre 2025 et janvier 2026, l'enseigne de mode en ligne reste toujours dans l'attente.
Benson Bergon, directeur du BHV d'Angers, a déclaré : Actuellement, nous n'avons pas de date fixée pour l'arrivée de Shein à Angers.
Il a ajouté que l'enseigne ne pourra ouvrir que lorsque son implantation à Paris, rue de Rivoli, sera optimisée. En effet, cette boutique parisenne ne rencontre pas le succès escompté en termes de fréquentation et de chiffre d'affaires.
Bien qu'aucune date précise ne soit donnée, Bergon est catégorique : Nous allons avancez pas à pas pour assurer une ouverture réussie.
Ce sentiment de prudence se reflète également dans les propos de Frédéric Merlin, président de la Société des Grands magasins (SGM), qui, lors d’une audition au Sénat, a déclaré : En province, nous souhaitons proposer une ouverture avec les meilleures collections et une stratégie de prix optimale.
Pour le moment, l’avenir de l’enseigne dans la ville est entouré d’un flou qui n’apporte aucune réponse pour les consommateurs flânant devant l’enseigne du BHV. Alors que les aficionados de la mode attendent avec impatience, il semble que la meilleure option soit d'attendre encore un peu avant d’espérer voir Shein s’installer à Angers.







