Lorient : des commerçants s'engagent avec le Rassemblement national pour les municipales

Des commerçants lorientais rejoignent le Rassemblement national pour porter leur voix.
Lorient : des commerçants s'engagent avec le Rassemblement national pour les municipales
Dan Khersis et Marine Pageon s’engagent sur la liste du RN, menée à Lorient par Théo Thomas. | OUEST-FRANCE

Le paysage politique à Lorient se corse à l'approche des élections municipales de mars 2026. Dan Khersis, ancien président de l'entreprise Bôve & Co, et Marine Pageon, représentante du secteur nautique, ont annoncé leur candidature sur la liste de Théo Thomas, le chef de file du Rassemblement national (RN).

Ces deux professionnels, après avoir œuvré en tant que commerçants, expriment leur frustation face à une politique de la ville jugée défaillante à l'égard du commerce local. J’ai le sentiment de ne pas avoir été écouté. Comme d’autres commerçants lorientais, je suis déçu, déclare Khersis, qui a soutenu Fabrice Loher lors des élections de 2020. Ce dernier rejoint un mouvement de plus en plus critique envers les mesures d'accompagnement proposées par la municipalité pour favoriser l’essor des commerces locaux.

Les préoccupations des commerçants ne sont pas isolées. D'autres acteurs économiques ont également relevé l'inefficacité des efforts menés par la mairie, notamment en matière d'infrastructures et de soutien financier. Marine Pageon, ayant une expérience dans le nautisme à La Trinité-sur-Mer, partage cette inquiétude et espère que leur engagement au sein du RN permettra d'adopter des solutions concrètes pour revitaliser le commerce à Lorient.

Source. Selon le site Ouest-France, cette initiative pourrait marquer un tournant décisif pour les élections à venir, alors que les commerçants cherchent désespérément à faire entendre leur voix et à influencer les décisions qui les concernent directement.

Lire aussi

Lorient : des commerçants s'engagent avec le Rassemblement national pour les municipales
À Lorient, des commerçants, dont l'ancien président de Bôve & Co, rejoignent le Rassemblement national pour les municipales de 2026, déplorant l'inaction sur le commerce local.
01h00
Loir-et-Cher : un état des lieux alarmant pour l'économie locale
Découvrez les résultats de l'enquête de la Banque de France sur la conjoncture économique en Loir-et-Cher, mettant en lumière les secteurs en difficulté et les perspectives d'avenir.
10 févr.
Une friperie de Derval s'oppose à Shein pour une mode durable
Découvrez la friperie de Derval en Loire-Atlantique qui refuse les vêtements Shein pour lutter contre la fast fashion. Une initiative pour une mode durable.
10 févr.
Kering face à la tempête : un bénéfice net en chute libre et des restructurations à la clé
Découvrez comment Kering, la maison mère de Gucci, fait face à une chute de son bénéfice net et restructure ses opérations pour redresser la barre.
10 févr.
4Moving Biotech, un espoir contre l'arthrose du genou
Découvrez comment 4Moving Biotech développe un médicament innovant pour ralentir l'arthrose du genou, impactant 650 millions de personnes dans le monde.
10 févr.
Le Japon relance le transport de colis par train à grande vitesse
Découvrez comment le Japon réinvente le transport de fret avec un Shinkansen dédié pour 1000 colis, face à la demande croissante.
8 févr.