Lors d'un événement festif à l'Élysée, Emmanuel Macron a évoqué la canicule touchant la France et a déclaré qu'une nouvelle cellule de crise interministérielle serait mise en place lundi 22 juin.
Sur scène à l'Élysée, lors de la Fête de la musique dimanche 21 juin, le président a remercié toutes les personnes mobilisées pour faire face à cette période difficile, y compris les forces de l'ordre et les personnels de santé.
"Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers toutes celles et ceux qui nous protègent durant cette canicule. Des sapeurs-pompiers aux bénévoles, tous sont en première ligne, même aujourd'hui. Leur engagement est vital," a-t-il affirmé.
Une nouvelle réunion de crise interministérielle
Le président a également annoncé une nouvelle réunion de crise : "J’étais en discussion avec le Premier ministre qui a déjà organisé une cellule ierministérielle hier. Une autre se tiendra donc demain.".
Sur son compte X, il a sollicité la vigilance collective : "Face à la canicule, restons attentifs à nos aînés et à ceux qui sont isolés". Il a ajouté : "Nous devons prêter attention à nos proches, en particulier aux plus vulnérables. Il est crucial de suivre toutes les recommandations tout en profitant des festivités, mais cela avec prudence par rapport à la chaleur," a-t-il insisté.
Terminant sur une note positive, il a souhaité : "Avec Brigitte, nous vous souhaitons une excellente Fête de la musique !" À noter que, parallèlement, 49 départements seront en vigilance rouge canicule lundi 22 juin, illustrant le sérieux de la situation.







