Aubagne face à la canicule : un plan d'urgence déployé

La mairie d'Aubagne déploie des mesures face à la canicule : écoles, repas, horaires adaptés.
Aubagne face à la canicule : un plan d'urgence déployé

Avec la vigilance orange canicule décrétée par le préfet du département le 22 juin, la mairie d'Aubagne a activé son dispositif de gestion de crise. Lors d'une réunion cruciale réunissant élus et responsables administratifs, il a été conseillé de "récupérer les enfants en cas de solutions de garde alternatives, les conditions dans les locaux étant inadaptées". En conséquence, un "menu froid sera proposé dans toutes les cantines municipales jusqu'à nouvel ordre".

Horaires de travail modifiés

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) met en place un suivi serré pour les personnes vulnérables. Un service de permanence téléphonique sera disponible tous les deux jours. Pour garantir un espace de fraîcheur aux citoyens, le parc Jean-Moulin prolongera ses horaires d'ouverture jusqu'à 23h, sous la surveillance des forces de l'ordre. De plus, l'espace des Libertés, qui est climatisé, pourrait également être ouvert selon l'évolution des températures.

Dans un effort concerté, la Maison du partage proposera un service de 14h à 18h pour les personnes en situation de grande précarité, soutenue par la mobilisation des agents municipaux et des bénévoles de la Croix-Rouge. Ces actions s'inscrivent dans un cadre plus large d'appréciation et de réponse aux besoins de la population, face à des conditions climatiques extrêmes. Selon La Provence, cette approche proactive est essentielle pour assurer le bien-être des résidents d'Aubagne.

Lire aussi

Éric Dupond-Moretti conteste sa condamnation pour diffamation d'un magistrat
Éric Dupond-Moretti, ex-ministre de la Justice, fait appel de sa condamnation pour diffamation, arguant que le juge n'a pas commis de faute. Découvrez les détails de cette affaire insolite.
13h17
Aubagne face à la canicule : un plan d'urgence déployé
Découvrez comment la mairie d'Aubagne s'organise face à la canicule avec des mesures pour les écoles et les plus vulnérables.
12h09
Un agent de propreté filmé en train de polluer le Canal Saint-Martin
Une vidéo montre un agent de propreté à Paris envoyant des déchets dans le Canal Saint-Martin. La municipalité promet des mesures après cette révélation.
11h12
Soutien médical à Laroque-Timbaut : une initiative solidaire face à la désertification
Laroque-Timbaut lutte contre la désertion médicale avec l'arrivée de médecins solidaires. Une assemblée publique est prévue pour en discuter. Plus de détails sur cette initiative.
09h51
Agression sexuelle dans un centre aéré : l'animateur suspendu près d'Avignon
Un animateur d'un centre aéré à Morières-lès-Avignon est suspendu après des plaintes pour agressions sexuelles. Le maire et la procureure évoquent une enquête en cours.
22 juin
Éric Dupond-Moretti : une condamnation pour diffamation qui soulève des questions
Éric Dupond-Moretti a été condamné pour diffamation envers un magistrat. Détails de l'affaire et réactions.
22 juin