Avec les réformes des retraites en cours, le régime de la retraite complémentaire des salariés du privé, géré par Agirc-Arrco, déploie un simulateur, M@rel, pour vous permettre d'évaluer votre pension.
Si la réforme est mise en œuvre, il se pourrait que vous deviez travailler plus longtemps et cotiser un ou plusieurs trimestres supplémentaires. Cela soulève alors la grande question de ce que sera le montant final de votre pension, combinant votre retraite de base et la complémentaire.
Pour les salariés du privé, l'utilisation de M@rel devient essentielle. Cet outil, qui devrait recevoir une mise à jour en juin, prendra en compte les nouvelles règles imposées par le gouvernement, suite à l’examen par le Conseil constitutionnel prévu pour le 14 avril.
Accéder au simulateur M@rel
Pour utiliser le simulateur M@rel, connectez-vous à votre compte retraite. Vous pouvez y accéder par le site de votre régime retraite, qu'il soit de base ou complémentaire, ou directement via le site info-retraite.fr. Quel que soit le choix, ces plateformes partagent le même outil de simulation.
L'un des avantages de M@rel est qu'il est déjà intégré avec les données de différentes caisses de retraite où vous avez cotisé. Cela vous permet non seulement de faire des projections précises, mais également de vérifier les informations et de corriger d’éventuelles erreurs.







