Pompiers et gendarmes ont retrouvé les corps sans vie de deux femmes dans une maison de ville, située rue de la République à Château-Renault. Si aucune hypothèse n’est écartée, la piste de morts naturelles semble privilégiée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce double décès après la découverte des corps dans une maison de la rue de la République, le 23 janvier 2026. Selon les gendarmes, les victimes seraient décédées depuis plusieurs mois.
À ce stade de l'enquête, « aucune piste n’est écartée », soulignent les gendarmes. Toutefois, les premiers éléments récoltés laissent à penser à une cause naturelle de leur décès.
Un premier corps découvert par les pompiers
La décision du parquet de Tours d'ordonner une autopsie pour confirmer l'identité des victimes et dater leur mort indique que la thèse criminelle pourrait être écartée. Selon des sources proches de l'enquête, aucun signe de lutte ou d'intrusion n’a été relevé sur place.
« Rien n'indique l'intervention d'un tiers », assure une source policière. Les premières informations révèlent que l'une des victimes était âgée d'une cinquantaine d'années et vivait avec sa mère dans cette maison imposante surplombant la rue principale de Château-Renault.
Sans nouvelles « depuis longtemps »
Le 23 janvier 2026, un appel a alerté la police municipale vers 17 heures : le fils d'une vieille dame se disait inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles, selon des informations rapportées par Ici Touraine. Il était incapable de préciser depuis combien de temps ces femmes n'avaient pas donné de signes de vie.
Après une première vérification, les pompiers ont été appelés pour procéder à l'« ouverture de porte », action nécessaire pour lever le doute sur l'état de santé des résidentes. Grâce à l'utilisation d'une grande échelle, les pompiers ont pu accéder à l'étage de la maison en tuffeau : le premier corps a été découvert au premier étage, tandis qu'une seconde dépouille a été retrouvée par les gendarmes au deuxième étage.
Lire aussi







