Le 11 décembre, un homme de 55 ans a tragiquement perdu la vie à Vinsobres, en intervention à la cave coopérative La Vinsobraise. Alors qu'il tentait de réparer une fuite sur une table élévatrice à vérin hydraulique, il a été écrasé par l'appareil.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. L'inspection du travail s'est déplacée sur les lieux le 12 décembre au matin, pour recueillir des preuves et saisir la table élévatrice impliquée. Des témoignages recueillis auprès des collègues de la victime soulignent l'importance de la sécurité au travail, surtout dans des environnements potentiellement dangereux comme celui-ci.
Contactée, la cave coopérative n'a pas souhaité faire de commentaire, laissant planer un voile de tristesse sur cet incident tragique. Les syndicats de travailleurs appellent à un renforcement des mesures de sécurité, déclarant que "des accidents comme celui-ci ne devraient jamais se produire". L'expertise de professionnels en sécurité au travail est désormais nécessaire pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l'avenir.
Pour plus d'informations, suivez les dernières nouvelles sur [Le Monde](https://www.lemonde.fr) ou [France 24](https://www.france24.com).







